Partner Summit 2024 de Stibo Systems à Barcelone
#MDM #DATA #STEP #STIBO #COMPANION
Les 14 et 15 mai dernier, Stibo Systems a réuni ses partenaires à Barcelone. Une occasion pour Stibo d’associer ses partenaires (intégrateurs et Microsoft) à sa stratégie de croissance et de partager les points clés de sa roadmap.
Le point sur ce qu’il fallait retenir.
Stibo Systems affirme son positionnement : le MDM multi-domaines
C’était le maître mot de ce Partner Summit : STEP est bien plus qu’un PIM, c’est une solution MDM multi-domaines à part entière. STEP permet de digitaliser et de gouverner l’ensemble des données de tout l’écosystème client (produits, clients, fournisseurs, location …) tout en apportant une réelle plus value en s’adaptant à chaque spécificité métier pour répondre aux besoins omniprésents du Time to market.
Centre névralgique des données, on retiendra que l’outil STEP s’articule autour de 3 piliers :
- Grow your business : centralisation de l’ensemble des données clients, fournisseurs, organisationnelles, location …
- Improve your business : optimisation de l’expérience client
- Protect your business : conformité règlementaire en matière de protection des données
Des propos illustrés par des études de cas et des démonstrations de solution.
Parmi eux, Comment le C-MDM (customer master data management) de STEP permet d’assurer conformité avec la législation vigueur autour de 5 usages :
- Tracker les historiques de changement sur les données
- Gestion du droit à l’oubli
- Enregistrement du consentement client
- Gestion de la rétention des données
- Gouvernance des privilèges et des accès aux données
Stibo Systems : les grands focus de sa roadmap
Parmi l’ensemble des présentations, nous avons choisi deux sujets qui nous semble particulièrement important au regard de l’évolution du marché dans l’industrie mais aussi le retail :
- « PDX Enhanced content » ou comment améliorer les contenus produits par des données tech, media, marketing … à destination des marketplaces comme Amazon, Ebay… Là encore, Stibo nous a fait la démonstration de sa solution qui permet d’optimiser le référencement de produits sur Amazon et bientôt sur Ebay. L’outil permet notamment de prévisualiser ses données dans Amazon avant de les pousser sur la marketplace.
- Simplifier la complexité des Standards de classification des produits en utilisant le Machine Learning et l’iA : ETIM pour l’industrie, ECLASS pour les fabricants de produits ou encore GPC GS1 pour le retail et la supply chain permettent de structurer les données produits selon des normes partagées par les verticaux métier. Pour autant, certaines enseignes peuvent être soumises à plusieurs normes selon les catégories de produits. Désormais, STEP permet des mapping d’auto-classification afin de transformer les données dans une autre norme de manière automatique. Une fonctionnalité qui permet d’accélérer le time to market des produits quels que soient le nombre de normes à respecter grâce à des solutions de machine learning et bientôt de l’IA.